/medias/customer_28/affiches/FRGNQ_A_5661_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Avez-vous entendu parler de cette manifestation? Rassemblement / Permanences anti-expulsion Paris : Permanences anti-expulsion, 198122 rue d'Annam 75020 Paris. Imprimerie Édit 71

  • Cote :

    FRGNQ_A_5661

  • Date :

    1981

  • Description physique : Affiche sur fond blanc, texte en noir et vert. Encart avec appel au rassemblement en vert et texte en blanc. Photographie de manifestation à gauche avec notice explicative en-dessous.

    Importance matérielle : 1 impression photomécanique

    Dimensions : 45*64 cm

    Particularité physique : noir et blanc et monochrome

  • Langue : français

  • Présentation du contenu :

    Texte de l'affiche

    Avez vous entendu parler de cette manifestation ? La presse a bloqué l'information. Brisons de consensus raciste ! Régularisation sans condition de tous les "immigrés sans-papiers". Report de la date du 31 décembre 81. Regroupement familial sans condition. Suppression de normes administratives. Libre choix de la nationalité pour les jeunes immigrés. Abrogation de la loi de 73. Rassemblement Lundi 21 décembre 18h devant le secrétariat d'état aux immigrés 8 avenue de Ségur (Paris 7eme) - Métro : Ecole Militaire.

    Samedi 28 Novembre 1981 (à l'appel des P.A.E., de And Jëf MRDN, des maoistes de l'U.C.F.M.L., de l'AESF, de l'ADESMAF, avec le soutien du groupe Jonction, de l'AGEG, de l'OCML-VP, de l'O.C.F.D-D.R...) 2000 manifestants anti-racistes français et immigrés ont manifesté dans la rue contre l'État-P.S., pour la régularisation sans condition de tous les sans-papiers. Ce fut une manifestation nouvelle et exceptionnelle. Tant par sa force interne, la décision et la détermination de ceux qui y participèrent. Tant par sa cible : première manifestation populaire contre l'État-P.S., contre sa nouvelle politique discriminatoire et raciste. Tant par sa dynamique et son rythme: des vagues successives de mots d'ordre étaient scandé comme des réponses aux interventions qui tout en marchant expliquaient le caractère raciste de la politique du P.S., interpellaient les français et les immigrés sur l'urgence de constituer en France une authentique force politique anti-raciste.

    Pour contacter les permanences anti-expulsion. Tous les Mardi de 18 à 19h30. Tous les Samedi de 10h30 à 12h30. Librairie "cherche" 3 rue Marx Dormoy (Paris XVIIIème - Métro Chapelle). Imprimerie Édit 71 - 22 rue d'Annam - 75020 Paris- tél 636 89 09

  • Mots-clés