Tiddukla nouvelle série / Association de culture berbère (ACB). 1984-1996

  • Langue :

    Langue du texte : français ; berbère

  • Biographie ou histoire :

    Présentation du producteur

    Ce titre comporte 23 numéros dont un hors série et un numéro spécial. Il paraît deux fois par an sauf entre 1992 et 1994 où il ne paraît qu'une fois. Il est remplacé en 1997 par Actualités et culture berbères.

  • Présentation du contenu :

    Présentation du contenu

    Dans l'éditorial de son numéro 3, Tiddukla se présente comme « une publication à la fois culturelle et communautaire c'est à dire tentative de réinterpréter [l']héritage culturel et historique [de la communauté d'origine maghrébine en France] dans le cadre de la société française » et comme « un outil indispensable à son expression culturelle ».

    La revue consacre dans chaque numéro un dossier à des questions de société portant sur le Maghreb ou la communauté maghrébine en France : école, médias, citoyenneté, religion... Plusieurs pages sont dédiées à l'art et la culture (musique, poésie, théâtre, photographie, littérature ou cinéma) et présentent des œuvres, des portraits ou interviews d'artistes. Des articles sont aussi consacrés à la langue berbère, son enseignement et sa pratique. Une rubrique relate la vie et les activités de l'ACB.

  • Autres données descriptives :

    Notes

    .

  • Mots-clés