Interview de Faouzi Mahjoub par Naïma Yahi

  • Biographie ou histoire :

    Biographie ou histoire

    Faouzi Mahjoub est un journaliste professionnel tunisien, spécialisé dans le football africain depuis le début des années 1960. Il a collaboré à plusieurs organes de presse en Afrique et en Europe (Jeune Afrique, Miroir du Football, Miroir Sprint, Afrique Asie, Afrique Magazine…).

    Il a également assuré des responsabilités au sein du football mondial en tant que membre de la Commission des médias de la Fifa (1990-2006) ou de membre de la Commission médias de la Confédération africaine de football (CAF) (1988-2004). Il est l'auteur de nombreux articles ou ouvrages sur le sujet et anime le blog : www.miroirdufootafricain.blogspot.com et le site : www.miroirdufootafricain.com.

    L'historienne Naïma Yahi a dirigé cet entretien. Spécialiste de la culture de l'immigration maghrébine en France, docteur en histoire, elle a soutenu une thèse sur "L'histoire culturelle des artistes algériens en France". Commissaire de l'exposition "Générations : un siècle d'histoire culturelle des Maghrébins en France", elle travaille en tant que chargée de recherche à l'association Génériques.

  • Présentation du contenu :

    Présentation du contenu

    Cet entretien a été découpé en plusieurs extraits suivant les différents temps de l'entretien correspondant aux différents sujets analysés par Faouzi Mahjoub.

  • Mots-clés