/medias/customer_28/affiches/FRGNQ_A_4334_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Sur la ligne / Michel Vanden Eeckhoudt ; Agence Vu ; Centre régional de la photographie Nord-Pas-de-Calais ; Génériques. [Paris][Génériques]1995

  • Cote :

    4334

  • Date :

    1995

  • Description physique :

    Description physique : Texte en caractères noirs sur fond blanc autour d'une photographie noir et blanc de Michel Van Eeckhoudt. Cette photographie représente un adulte avec un masque d'enfant sur le visage et un chien dans les bras dans une rue de Maubeuge.

    Collation : 1 impression photomécanique (affiche)

    Dimensions : 60 × 40 cm (image)

    Genre/Carac. phys. : Document iconographique

    Noir et blanc ou couleur : noir et blanc

  • Nature du contenu : Document iconographique
  • Langue :

    Langue du texte : français

  • Biographie ou histoire :

    Présentation du producteur

    Michel Vanden Eeckhoudt est un photographe belge né en 1947. Membre de l'Agence Vu, il a notamment réalisé, en 1976 avec Christian Carez, autre photographe belge, un reportage sur l'immigration en Belgique : «Chroniques immigrées» (publié en 1978 aux Éditions Vie ouvrière). Le reportage intitulé «Sur la ligne» traite de l'espace frontalier (en l'occurrence la frontière franco-belge) comme ""un espace troublant et révélateur, forgé au fil du temps et marqué par la circulation des hommes et les projections mentales"" (Agence Vu). Il a donné lieu à plusieurs expositions en Belgique et en France et à la publication du catalogue sur la ligne paru aux Éditions du Centre régional de la photographie en 1994. En 1998, il a réalisé un reportage sur les traces de l'Esclavage en Martinique. Le Centre régional de la photographie Nord-Pas-de-Calais est un collectif de photographes créé en 1981 à Douchy-les-Mines et labélisé ""centre d'art"" en 1991 par le ministère de la Culture.

  • Présentation du contenu :

    Texte de l'affiche

    Michel Vanden Eeckhoudt/Vu, «Sur la ligne», exposition organisée par Génériques, l'Agence Vu et le Centre régional de la photographie Nord-Pas-de-Calais. Commande réalisée dans le cadre de la Mission photographique Transmanche. Espace Génériques, 34 rue de Cîteaux, 75012 Paris, du 21 au 23 août 1995, du lundi au samedi, de 10 heures à 18 heures.

  • Mots-clés