/medias/customer_28/affiches/FRGNQ_A_4191_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

L'humour des femmes expose l'humeur des femmes / Elele. ParisElele1998

  • Cote :

    4191

  • Date :

    1998

  • Description physique :

    Description physique : Caractères noirs sur fond orange. 6 dessins humoristiques de femmes par des dessinatrices turques. Au bas de l'affiche : logos de Elele et de Mondial Tourisme.

    Collation : 1 impression photomécanique (affiche)

    Dimensions : 42 × 30 cm (image)

    Genre/Carac. phys. : Document iconographique

    Noir et blanc ou couleur : noir et orange

  • Nature du contenu : Document iconographique
  • Langue :

    Langue du texte : français; turc

  • Biographie ou histoire :

    Présentation du producteur

    Originaire d'Ankara, Madra Pilaye a suivi les cours de l'Ecole des beaux-arts de Grenoble. Elle travaille aujourd'hui à Istanbul et a présenté plusieurs expositions de ses dessins en France. – Ramize Erer, née en 1963 à Kirklareli (Turquie), est installée à Paris depuis 2007 où elle est correspondante dessinatrice pour le journal turc Radikal.

  • Présentation du contenu :

    Texte de l'affiche

    L'humour des femmes expose l'humeur des femmes. A l'occasion de la Journée internationale des femmes, Elele présente une exposition qui regroupe les dessins humoristiques de Eda Oral, Feyhan Güver, Gülay Batur, Meral Onat, Piyale Madra et Ramize Erer, dessinatrices régulièrement publiées par la presse turque. Ces oeuvres sont pour ""l'école de caricature turque"" une fenêtre féminine ouverte sur le monde. Trois artistes, Meral Onat, Piyale Madra et Ramize Erer viendront de Turquie pour participer à notre soirée de vernissage et pour nous proposer un échange suivi d'un débat autour de la ""place des dessinatrices dans l'école de caricature turque et le mouvement des femmes"". Vernissage le vendredi 6 mars 1998 de 18h00 à 21h00. Exposition, du 6 au 18 mars 1998 du lundi au vendredi 13h00-17h30. Elele, 20 rue de la Pierre-Levée, 75011 Paris. [Même texte en langue turque].

  • Mots-clés