/medias/customer_28/affiches/FRGNQ_A_4194_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Causeries turques : programme 1995 / Elele. ParisElele1995

  • Cote :

    4194

  • Date :

    1995

  • Description physique :

    Description physique : Caractères noirs sur fond gris.

    Collation : 1 impression photomécanique (affiche)

    Dimensions : 42 × 30 cm (image)

    Genre/Carac. phys. : Document iconographique

    Noir et blanc ou couleur : noir et gris

  • Nature du contenu : Document iconographique
  • Langue :

    Langue du texte : français

  • Biographie ou histoire :

    Présentation du producteur

    Bige Berker est une réalisatrice turque née en 1945 à Kütahya. Son film ""Un Village anatolien"" est un retour aux sources du roman éponyme de Mahmut Makal, instituteur et écrivain turc né en 1930 à Demirci.

    Bibliogr. Makal (Mahmut), Un Village anatolien. Récit d'un instituteur paysan, Paris, Plon, 1963 (1ère éd.).Semih Vaner, né à Istanbul en 1945, était un géopolitologue franco-turc, chercheur au Centre d'études et de recherches internationales à Paris et directeur des Cahiers d'études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien.

  • Présentation du contenu :

    Texte de l'affiche

    Causeries turques : programme 1995. Les deux premières rencontres de l'année auront lieu à Elele: 20 rue de la Pierre-Levée 75011 Paris, Metro République. Vendredi 27 janvier à 20h00 : Projection du film ""Un Village anatolien"" et débat. Intervenants : Bige Berker, réalisatrice, Najat Firuz, assistant à la réalisation. Pour réaliser ce film, Bige Berker et Nejat Firuz se sont rendus, en compagnie de Mahmut Makal, dans le village anatolien où celui-ci avait exercé son métier d'instituteur, à la recherche des personnes et des lieux qui ont inspiré son récit ""Un Village anatolien"".. Vendredi 17 février à 19h00 : ""Le Développement récent des Républiques d'Asie centrale et la politique extérieure de la Turquie"". Intervenant : M. Semih Vaner, directeur de recherches au CERI. La suite du programme des conférences prévues pour l'année 1995, à titre indicataif : la laïcité turque en question, les communautés chrétiennes de Turquie en France, les peintres et la peinture turque en France, Istanbul dans ma mémoire...

  • Mots-clés