/medias/customer_28/affiches/FRGNQ_A_4133_jpg_/0_0.jpg
Accéder au visualiseur des médias : 1 média

Capitaines d'Avril / Medeiros, Maria de. 2000 (ArcueilImprimerie Levillain).2000

  • Cote :

    4133

  • Date :

    2000

  • Description physique :

    Description physique : Affiche réalisée par Marc Paufichet, graphiste. Au centre, une photographie d'une scène du film montrant au premier plan un soldat signant le V de la victoire et à l'arrière-plan l'accueil réservé par la foule aux militaires du Mouvement des forces armées le 25 avril 1974, jour de la Révolution des Œillets. Dans le bas de l'affiche, en format vignette, sept photographies des visages des principaux protagonistes. Plusieurs logos, dont ceux de la Fondation Gan pour le cinéma, de Rezo Films et de France Infos.

    Collation : 1 impression photomécanique (affiche)

    Dimensions : 60 × 40 cm (image)

    Genre/Carac. phys. : Document iconographique

    Noir et blanc ou couleur : couleur

  • Nature du contenu : Document iconographique
  • Langue :

    Langue du texte : français

  • Biographie ou histoire :

    Présentation du producteur

    Ce film relate la journée du 25 avril 1974 à travers l'itinéraire de trois personnages, deux capitaines du MFA et une journaliste. Présenté au festival de Cannes dans la sélection ""un Certain regard"", le film a été primé aux festivals d'Arcachon et de Sao Paulo. La réalisatrice et comédienne Maria de Medeiros, née en 1965 à Lisbonne, s'est installée en France dans les années 1980.

  • Présentation du contenu :

    Texte de l'affiche

    Jacques Bidou [producteur] présente Capitaines d'Avril, un film de Maria de Medeiros. Avec Stefano Accorsi, Joaquim de Almeida, Maria de Medeiros, Frédéric Pierrot, Fele Martinez, [...]. Une production JBA Production, Mutante Filmes, Filmart, Alia Film, Arte France Cinéma, France2 Cinéma, RTP Radio Televisão Portuguesa, FMB Films, SFP Cinéma. avec la contribution de MC/ICAM Institut du cinéma, audiovisuel et multimédia, Fonds Eurimage du conseil de l'Europe, ICAA [...] Sélection officielle Cannes 2000 ""Un certain regard"". Meilleur film 24e Mostra São Paulo 2000. Prix du public Arcachon 2000. Prix du public Cinessonne 2000.

  • Autres données descriptives :

    Information imprimeur

    Arcueil : Imprimerie Levillain

  • Mots-clés